更新时间:03-03 (失去才懂珍惜)提供原创文章
Introduction
Il est clair que la mode est en perpétuel mouvement, nous pouvons le remarquer en chaque année, même en chaque saison. Les formes et les couleurs changent, mais aussi les motifs. Alors, nous ne serons pas surpris d’apprendre que la mode du 19ème siècle est loin de ressembler à la mode du 21ème siècle que nous connaissons actuellement. Alors de quoi étaient vêtus les femmes du 19ème siècle? Comment le costume de femme a-t-il changé pendant un siècle ? Et quelle est la raison du changement ? Le développement du costume, sa caractéristique et l’impact sur les vêtements de nos jours... C'est ce que nous nous proposons d'examiner successivement.
Le 19ème siècle , c’est une époque où le capitalisme européen développe rapidement , mais aussi une période où l’Etat bourgeois se dirige vers une ère de prospérité. Le développement économique des pays capitalistes, tout d’abord, se manifeste toujours dans l’industrie textile, en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne . Sa vitesse et l’ampleur sont sans précédent. Si l’Angleterre est bien connue pour ses vêtements des homme, la France est fameuse pour ses vêtements de femmes. Dès le début des années 50 au 17ème siècle, la France est reconnue comme le centre du monde de la mode. La France est toujours leader dans la domaine du style , de la forme et de la couleur depuis longtemps.
Le mémoire est divisé en trois parties. Dans la première partie, nous allons présenter l’évolution historique du costume de femme au 19èmesiècle.La deuxième consiste à raconter les changements constants de vêtements de ce siècle. La dernière partie va montrer l’importantce d’étudier le costume de femme au 19èmesiècle.